Actualités

Artistique: le capitaine Nils Haller se retire du sport d‘élite

ahv

Agé de 26 ans, le gymnaste du cadre national Nils Haller (Bienne, KV Solothurn) a décidé de se retirer du sport d’élite suite à une nouvelle blessure.

Nils Haller a rejoint le cadre national de gymnastique artistique en 2010 et en est devenu capitaine en 2012. Il a déjà représenté la Suisse aux Championnats du monde 2011 de Tokyo (Jap). Aux Championnats d’Europe 2012 de Montpellier (Fr), il s’est adjugé deux fois la 7e place en finales par engin (barres parallèles et anneaux).

Ces deux dernières années, le Biennois a dû lutter contre des blessures et opérations à l’épaule qui l’ont relégué loin. Il n’avait pu reprendre les entraînements que depuis quelques mois. Mais l’artistique s’est de nouveau blessé, à l’épaules restée saine jusqu’ici. Ce nouveau revers a convaincu Nils Haller de mettre un terme à sa carrière de sportif d’élite.

Il entend désormais se consacrer à ses études de sport à Berne. «Quoi qu’il arrive, j’aimerais continuer à rester actif dans le domaine de la gymnastique», expliquait-il à propos de son avenir. «J’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu durant ma carrière et avant tout ma famille, mes entraîneurs, la fédération et surtout l’équipe médicale».

Texte: Alexandra Herzog/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner