Actualités

Artistique: la saison débute avec une victoire suisse

Chantal Weinmann/ gab

Les 22 et 23 février 2014, Los Angeles (EU) accueillait le deuxième «Gymnastics Legends International». Ilaria Käslin a remporté la compétition en totalisant 53,450 points. Et donné, avec sa camarade du cadre Laura Schulte, le coup d’envoi de la saison de gymnastique artistique 2014.

Au milieu d’une participation de douze gymnastes d’élite des Etats-Unis, du Brésil, du Canada, d’Allemagne, de Serbie, de Bulgarie, du Kazakhstan et du Mexique, la Suissesse Ilaria Käslin s’est distinguée par des performances de haut niveau. Malgré les conditions difficiles dues au décalage horaire et au matériel de compétition inhabituel. Des conditions que la jeune Tessinoise a courageusement surmontées, reléguant ses adversaires présentant des exercices de difficulté plus élevée en marquant des points à l’exécution.

Laura Schulte aussi a eu du mal avec le matériel et les neuf heures de décalage. Elle a néanmoins présenté de bons exercices au saut, à la poutre et au sol. Mais deux chutes aux barres asymétriques lui ont valu de terminer au neuvième rang avec un total de 48,650 points.

A l’issue de la rencontre, qui servait de concours de préparation pour les prochains Championnats d’Europe à Sofia (Bul), le bilan est positif. Dans les conditions difficiles évoquées, les deux gymnastes ont prouvé qu'elles ont déjà engrangé une précieuse expérience et sont capables de gérer ce genre de situations. Les Suissesses ont par ailleurs également démontré une progression dans leurs exercices, en particulier en ce qui concerne le contenu technique.

Chantal Weinmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner