Actualités

Artistique: la juniore Nicole Hitz qualifiée pour deux finales à Combs-la-Ville (Fr)

Renate Ried/ cg

En terminant au septième rang du 15e Tournoi International de Combs-la-Ville (Fr), la jeune équipe suisse composée de Nicole Hitz (14, Rüti ZH), Michelle Kraus (13, Kutu Uster) et Stefanie Siegenthaler (13, TV Hinwil) a réalisé une belle performance.

La concurrence à Combs-la-Ville était de très haut niveau. Le concours par équipe a été remporté par la formation du Canada I. En perspective du «Test Event» olympique de janvier 2012 à Londres, la plupart des équipes classées devant la Suisse avaient engagé des gymnastes nées en 96 qui pourront concourir l’an prochain avec l’élite. Pour sa première compétition à l'étranger en tant que chef de la relève de la FSG, Nicolas Gitteau a misé sur une jeune équipe helvétique: «Il est important pour nos jeunes gymnastes d’engranger de l’expérience  et de se frotter à la concurrence internationale.» Les Suissesses ont débuté leur compétition aux barres asymétriques, où elles ont enregistré de grosses fautes. Mais elles n’ont pas baissé les bras. «Je suis très satisfait des filles, malgré un mauvais départ, elles ont continué à se battre», les félicite Nicolas Gitteau.

Nicole Hitz deux fois en finale par engin
Avec le cinquième rang au saut et le huitième au sol, Nicole Hitz, 14 ans, s’est en outre qualifiée pour deux finales par engin.

Renate Ried/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner