La délégation suisse féminine a posé le pied sur le sol helvétique à 11h55 après avoir fait ses preuves (avec succès) aux Européens de gymnastique artistique à Sofia. Le cadre national, le cadre junior, les entraîneurs, les juges et toute l’équipe d’encadrement ont été accueillis par la délégation officielle de la FSG, des parents, des gymnastes, de nombreux représentants des médias et les délégations des sociétés munies de bannière et de cloches dans un tonnerre d'applaudissement.
Giulia Steingruber est rentrée une nouvelle fois des Européens avec le titre de championne d’Europe du saut dans ses bagages. Aucune gymnaste suisse n'y était encore parvenue jusqu’ici. Dans sa valise, elle a également pu glisser la médaille de bronze du sol.
Grâce au huitième rang par équipe des seniors ainsi que des juniors et à la sixième et septième place des juniors Anja Schwarz et Giada Grisetti aux barres asymétriques, les Suissesses ont également rapporté plusieurs diplômes.
Les membres du comité central de la FSG Kurt Egloff (Zurich) et Hanspeter Jud (Uetlisburg) sont venus saluer les brillantes gymnastes personnellement à l’aéroport de Zurich. «Nous sommes fiers de vos performances aux CE. La Fédération suisse de gymnastique vous adresse ses sincères félicitations», a déclaré Egloff.
Alors que les Européens appartiennent au passé pour les gymnastes féminines, ce sera cette semaine au tour des gymnastes masculins (dès mercredi 21 mai 2014). Les juniors comme les seniors visent à Sofia des diplômes et des médailles.
Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/ gab
Actualités
Artistique: deux médailles et plusieurs diplômes dans les bagages
Ce lundi 19 mai 2014, l’équipe suisse de gymnastique artistique féminine couronnée de succès est rentrée des Championnats d’Europe seniors et juniors à Sofia (Bul). Un important, et bruyant, comité d’accueil l’attendait dans dans le halle d'arrivée 1 de l’aéroport de Zurich.