En finale du sol, Coradi a bien réussi son exercice. «Si j’avais dû miser sur une médaille, ça aurait été par équipe. J’ai aussi été très surpris du bon résultat au concours multiple. Aujourd’hui, je ne songeais plus du tout à une médaille, j’espérais juste que tout marche et que j'aie de la chance», a avoué Coradi, hyper-heureux de sa finale au sol.
Silas Kipfer a commencé avec un double twist un peu instable avant de très bien continuer, posant proprement ses réceptions. «Je suis content de ma performance. J’aurai certainement une nouvelle chance de participer à des Championnats d’Europe», relève le gymnaste satisfait.
Depuis 2002 (Patras, Gre), aucun gymnaste suisse n’avait remporté de médaille de bronze à cet engin. L’or est revenu au Britannique Giarinni Regini-Morgan, devant son compatriote Gaius Thompson.
A la barre fixe, à part un petit saut à la réception de la sortie, Coradi a réalisé un bel exercice comprenant plusieurs variantes de Katchev. «C’est méga, je ne l’aurais pas pensé! Je trouvais que j’avais déjà de la chance avec le sol, et voilà que ça passe une deuxième fois. C’est aussi chouette d’avoir pu concourir avec Adrian à la fin», a commenté un Coradi rayonnant.
Adrian Pfiffner aussi a réalisé une bonne performance. Même si son Adler avec demi-rotation a été un peu plat et qu’il a enregistré un petit pas d’écart à la réception de la sortie. «Les notes étaient un plus sévères aujourd’hui, mais je suis satisfait», a déclaré Pfiffner.
Là aussi, l'or a été remporté par un Britannique, Nile Wilson, et l’argent par le Français Zachari Hrimeche.
Texte: Chantal Weinmann/ gab