Actualités

Artistique: Daniel Groves devient entraîneur

Ueli Waldner/vg

Daniel Groves succède à Alex Ratnistsky au poste d’entraîneur GAM du centre de gymnastique artistique et aux agrès de la Suisse du nord-ouest. Il remplit ainsi un poste laissé vacant depuis fin septembre 2011.

Agé de 27 ans, Daniel Groves avait annoncé le 8 novembre dernier son retrait du sport d’élite au 31 janvier 2012 pour cause de sévère blessure au genou contractée aux Mondiaux de Tokyo au mois d’octobre. « Mais j’ai bien l’intention de rester fidèle à la gymnastique artistique et de faire profiter les jeunes gymnastes de mon expérience. Une fois mon genou guéri, cela me plairait de devenir entraîneur en Suisse. J’attends avec impatience de voir ce que l’avenir me réserve », expliquait-il alors.

Son souhait est devenu réalité plus tôt qu’il ne le pensait. D’entente avec la Fédération suisse de gymnastique, le Lucernois de Pfaffnau pourra résilier son contrat au 31 décembre 2011 déjà afin d’entrer en fonction le 3 janvier prochain au centre de performance de Liestal. Il a été engagé à 75%, ce qui représente un volume de travail de 31,5 heures par semaine.

Texte: Ueli Waldner/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner