Les artistiques masculins ont également bien entamé la saison en décrochant des résultats lors de la qualification pour les Championnats d’Europe qui auront lieu en avril prochain à Berlin.
C’est Claudio Capelli (87,70 pts) qui a engrangé le plus grand nombre de points au concours multiple devant Daniel Groves (85,45 pts) et Roman Gisi (85,15 pts). Le chef entraîneur Bernhard Fluck s’est montré content: „Pour la première compétition de la saison, les gymnastes ont fait preuve de stabilité et sont parvenus à remplir les objectifs que les entraîneurs leur avaient fixés. C’est volontairement qu’ils n’ont pas effectué toutes les difficultés puisque d’ici les CE les exercices pourront encore être retravaillés“.
Les Championnats d’Europe individuels de gymnastique artistique se dérouleront à Berlin du 6 au 10 avril. Les gymnastes s’affronteront en concours général et individuel. Au total, six gymnastes par pays sont autorisés à concourir, dont quatre gymnastes maximum par engin. La sélection de l’équipe helvétique sera connue à la mi-mars.
Niki Böschenstein n’a pas pu disputer la qualification car ce n’est qu’au début avril qu’il pourra à nouveau s’entraîner à plein régime. Par conséquent, il ne fera pas non plus le déplacement à Berlin pour les CE.
Thomas Greutmann / vg
Actualités