Avec le 17e (Grisetti) et le 19e (Schwarz) rangs, les deux novices se sont hissées parmi les 24 qualifiées pour la finale du concours complet du vendredi 16 mai. Et les deux gymnastes de la relève disputeront également la finale des huit meilleures aux barres asymétriques de dimanche.
En finale par équipe, l’équipe suisse junior composée de Giada Grisetti, Anja Schwarz, Gaia Nesurini, Thea Brogli et Rebekka Schuster a réalisé aujourd’hui de grandes choses! Malgré deux chutes à la poutre comptabilisées dans le score de l’équipe, les athlètes ont assuré et pointaient après leur passage (3e subdivision) au deuxième rang avec 155,503 points, derrière la Belgique (160,029 points). Après la quatrième et dernière division, dans laquelle concourraient de solides adversaires telles que la Russie, la Roumanie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France et l’Italie, la Suisse a finalement terminé à l'excellent huitième rang.
L‘entraîneur en chef de la relève helvétique féminine Nicolas Gitteau et l’entraîneur Monia Marazzi sont très satisfaits des performances de leurs protégées. «Malgré le fait que la poutre à la fin aurait pu mieux se passer, nous sommes super contents et fiers du travail réalisé», a relevé un Nicolas Gitteau heureux à l’issue de concours.
Texte: Chantal Weinmann/ gab