Actualités

Aide sportive: Sascha Coradi nominé pour le prix du meilleur espoir

ahv/vg

Sascha Coradi (artistique) a été nominé pour le 34e Prix du meilleur espoir de l’Aide sportive grâce à ses deux médailles de bronze conquises aux CE juniors 2014. Pour la première fois, les supporters peuvent participer à l’élection grâce au vote en ligne.

L’Aide sportive a nominé cinq athlètes masculins et cinq athlètes féminines comme espoirs grâce à leurs places de podium lors des plus grandes compétitions juniors 2014. Parmi eux le gymnaste à l‘artistique Sascha Coradi.

Le 10 avril 2015, la Fondation de l’Aide sportive suisse remettra pour la 34e fois le Prix des meilleurs espoirs suisses, la plus haute distinction dans le domaine de la relève du sport suisse, au «Landgut Bocken » à Horgen. Les nominés proviennent de treize disciplines différentes et ont tous réalisé en 2014 des performances de premier plan lors de Championnats d’Europe ou de Championnats du Monde, ainsi que dans la catégorie junior la plus élevée d’autres compétitions juniors importantes. Les vainqueurs des catégories individuelles recevront l’un et l’autre 12 000 francs ainsi qu’un anneau exclusif, orné d'une gravure personnalisée. La Meilleure équipe espoir de l’année recevra quant à elle la somme de 15 000 francs. Un jury spécialisé, les représentants des plus grandes rédactions sportives suisses ainsi que le grand public désigneront les gagnants.

Qui seront les successeurs de Belinda Bencic et de Nils Mani ?
Un grand nombre d‘anciennes lauréates et d’anciens lauréats ont par la suite atteint le sommet mondial, comme par exemple Nicola Spirig, Fabian Cancellara, Fanny Smith, Nino Schurter ou Lara Gut. En se qualifiant pour les quarts de finale à l’US Open 2014, l’« Espoir suisse féminin de l’année 2013 », la joueuse de tennis Belinda Bencic, a démontré qu’elle faisait déjà partie des meilleures joueuses du monde dans la catégorie élite également. La Fondation de l'Aide sportive suisse désignera le 10 avril 2015 les successeurs de Belinda Bencic, de Nils Mani (ski alpin) et du duo Nina Betschart/Nicole Eiholzer (beachvolleyball).

Voter jusqu’au 30 mars et gagner des prix attrayants
Les dix sportifs nominés dans les catégories individuelles se présentent dans un portrait vidéo sur www.aidesportive.ch/espoirsuisse. Pour la première fois, les supporters ont l’occasion de participer à l’élection en votant en ligne. Les voix du vote en ligne représentent 20 % du résultat final. En votant jusqu’au 30 mars 2015, les supporters peuvent gagner une invitation exclusive pour la remise du Prix des meilleurs espoirs suisses de l’Aide sportive ou des billets pour le Super10Kampf 2015 de l’Aide sportive.
C’est parti! Votez pour notre gymnaste FSG Sascha Coradi et gagnez!

Texte: Aide sportive/ahv/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner