Les différents points de l'ordre du jour ne soulevèrent pas de grandes vagues. Le budget 2005, à hauteur 12,8 millions de francs fut accepté sans discussion aucune. Le comité central (CC) s'est vu accorder le feu vert pour l´élaboration de nouvelles structures. Les pouvoirs stratégique et opérationnel seront alors séparés. C’est dans cette optique que Hanspeter Tschopp, Bâle-Campagne (52 ans), a été élu au comité central. Si les nouvelles structures et la révision des statuts inhérente sont acceptées par les délégués lors de l’assemblée 2005 qui se tiendra á Colombier (NE), le président central actuel, Paul Engelmann, élu en avril de cette année pour conduire á terme la restructuration, se retirera. Hanspeter Tschopp, chef d´état-major lors de la Fête fédérale de gymnastique 2002 (BL) sera alors en principe candidat á la présidence.
Pour la seconde partie de l’assemblée, Paul Engelmann salua l’arrivée de nombreux invités de marque, dont S.A. la princesse Nora de Liechtenstein, MM. Alois Ospelt, ministre des sports de la principauté du Liechtenstein, Max Binder, président du Conseil national et Heinz Keller, directeur de l‘Office fédéral des sports á Macolin, qui va prochainement prendre sa retraite. Toni Jäger, président de la Fédération de gymnastique et de sport du Liechtenstein se déclara á la fois fier et heureux de recevoir les gymnastes suisses et leurs invités.
L’année 2007 sera riche en événements pour la FSG puisque que se dérouleront la Fête fédérale de gymnastique à Frauenfeld et, trois semaines plus tard à un jet de pierre, la Gymnaestrada à Dornbirn, dans le Vorarlberg (A). Les 175 ans de la FSG seront également englobés dans ce programme. Les délégués furent informés par les responsables des différentes commissions qui sont déjà á l’oeuvre.
De nombreux athlètes furent chaleureusement applaudis par les délégués, à savoir les équipes de balle au poing hommes, dames et juniors qui remportèrent des titres et médailles lors de championnats d’Europe ou du monde et celles d’Indiaca, médaillées de bronze aux championnats d’Europe, tous membres de la FSG. Puis ce fut le tour des gymnastes de la FSG, Andreas Schweizer, Christoph Schärer (artistique), Michel Boillet et Ludovic Martin (trampoline) á être ovationnés. Tous ont reçu un cadeau souvenir sous forme d´un « Vreneli » en or.
Ont été élevés au rang de membre honoraire : Ruth Binggeli (Schwarzenburg), Jakob Bürgi (Bubendorf), Hansueli Gegenschatz (Richterswil), Martine Jacot (Montmollin), Albert Eggenberger (Buchrain), Uschy Krähenbühl (Ostermundigen), Jean-Claude Leuba (Orpund), Anita Hunziker Herznach), Jean Schneider (Bramois), Beat Unternährer (Unterentfelden), Ruedi Zimmermann (Bilten).
Autres informations sur l’AD prochainement sous <link>«Protocole succinct»
Erwin Hänggi, chef média FSG
Trad.:duc



