Actualités

14e World Gymnaestrada: le rêve enchanteur de la Soirée suisse

Corinne Gabioud

Les deux représentations de la Soirée suisse du lundi 11 juillet au Centre sportif de Malley ont fait salle comble. La diversité et la créativité des productions de la vingtaine de groupes totalisant plus de 800 gymnastes ont été saluées par des applaudissements nourris. Et une «standing ovation» pour le groupe Plusport réunissant gymnastes et sportifs handicapés.

Pour les plus de 800 gymnastes de la Soirée suisse, lundi 11 juillet 2011 était le jour J de cette 14e World Gymnaestrada à Lausanne. A deux reprises, ils se sont produits devant des tribunes pleines à craquer – trois jours après la mise en vente des billets, les deux représentations étaient complètes (10000 spectateurs). La Soirée suisse a tenu toutes ses promesses. Le rêve s’est concrétisé en un spectacle sans comparaison. «Les moniteurs ont fait preuve d’une créativité extraordinaire», souligne Jean-Luc Monney (Charmey), responsable du groupe spécialisé de la commission de la FSG.

De la première à la dernière, les productions de toute la palette d'activités de la FSG se sont enchaînées, de surprise en surprise, sous des salves d’applaudissements appuyés – même après le démontage de l’installation des anneaux balançants du premier programme! Il faut dire que l’équipe du matériel de Reto Hiestand a réalisé des performances pour tenir l’horaire tendu imposé afin de faire rêver le public de Malley deux fois de suite.

«Des émotions très fortes», reconnaît Jean-Luc Monney, qui a vécu sa première Gymnaestrada comme «simple» visiteur en 1991 à Amsterdam (Ho). A l’instar de la majorité des gymnastes des groupes de la Soirée suisse, il peut maintenant profiter du reste de la semaine. Avec un dernier «petit» engagement jeudi soir. Comme pousseur pour la tentative de record du monde aux anneaux balançants.

Corinne Gabioud

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner