Sport des adultes (esa)

En instituant le programme esa, sport des adultes Suisse, l’Office fédéral du sport OFSPO vise à promouvoir l’activité physique et sportive chez les adultes. esa encourage et coordonne les offres existantes et crée des conditions optimales pour en développer de nouvelles. Jeunesse et Sport assure la formation sportive des enfants et des adolescents. A partir de vingt ans, le sport des adultes prend le relais en créant les meilleures conditions possibles pour favoriser une pratique sportive qui ait des effets bénéfiques sur la santé.

Formation de moniteurs.trices esa

La formation de moniteurs.trices esa sert de base solide pour l'enseignement de leçons de sport des adultes de qualité. Les moniteurs.trices J+S et/ou P+E existant.e.s peuvent obtenir la reconnaissance de moniteurs.trices esa après avoir suivi le cours d’introduction de 2 jours.

esa, qu'est-ce que c'est?

  • esa Leiterausbildung

esa cursus de formation

Une fois réussi le cours de moniteurs esa (2x3 jours) ou le cours d’introduction esa (2 jours pour moniteurs existants J+S et/ou P+E), vous pouvez vous perfectionner dans tous les modules esa, soit moniteur.trice (1 à 2 jours), formation complémentaire (3 jours) et approfondissement (2 jours). Cela vous permet de suivre une formation continue selon vos envies ou de vous spécialiser dans un domaine thématique particulier (physis, torse, Pilates ou power yoga) et de suivre, dans un de ces domaines, entre un et trois module(s) du cursus.

Formations complémentaires & approfondissement

Cours actuels Sport des adultes esa

Mögliche Orte für Sportlager

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner