Samedi, devant quelque 25 000 spectateurs et spectatrices, formée de 22 membres, la Délégation suisse aux premiers JOJ entrera au stade de natation «The Float@Marina Bay» de Singapour, emmenée par le jeune porte-drapeau Oliver Hegi (FSG Lenzburg). Au mois d’avril dernier à Birmingham l’Argovien, âgé de 17 ans à peine, n’avait pas enlevé moins de quatre médailles d’argent dans le cadre des Championnats d’Europe juniors de gymnastique artistique: par équipes, au cheval-d’arçons, aux barres parallèles et à la barre fixe. Il s’était déjà distingué en 2009, à Tampere, dans le cadre du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE), en enlevant la deuxième place par équipes et deux troisième places (barre fixe et barres parallèles).
Pour la Fédération suisse de gymnastique, il s'agit d'un grand honneur, car jusqu'à présent, la FSG n'a fourni que deux fois un banneret pour une cérémonie d'ouverture olympique – Daniel Giubellini (1992, Barcelone) et Walter Lehmann (1952, Helsinki).
Jeune Equipe ambitieuse
Swiss Olympic n’a fixé aucun but de performance précis et concret à atteindre par ses jeunes. Cela n’empêche pas la formation suisse présente aux premiers JOJ de Singapour de faire preuve d’une solide ambition. En plus d’Oliver Hegi, plusieurs autres de ses jeunes membres ont d’ores et déjà enlevé moult médailles dans le cadre de compétitions internationales et continentales.
groupe médias FSG / Swiss Olympic