Actualités

YOG: débuts mitigés pour les Suisses

Renate Ried / cg

Les Suisses n’ont pas convaincu lors de la première journée des «Youth Olympic Games» – les Jeux olympiques de la jeunesse – à Singapour. Un constat malheureusement également valable pour le gymnaste à l’artistique Oliver Hegi (STV Lenzburg).

Le meilleur des qualifications est le Japonais Yuya Kamoto (87,200). Il devance le champion d’Europe en titre Sam Oldham (Gb) (86,850), qui relègue quant à lui l’Ukrainien Oleg Stepko à la troisième place pour 0,500 points. Oliver Hegi termine la compétition à un décevant 19e rang. Il pointe comme premier gymnaste de réserve pour la finale du concours multiple du mercredi 18 août 2010 et premier gymnaste de réserve pour le saut.

Ce lundi n’est décidemment pas un bon jour pour Oliver Hegi: au sol, il chute au double twist; au cheval d’arçons, il commet de grosses erreurs de tenue (wu guonian et cercles russes); aux barres parallèles, il manque une prise après le tippelt (élan à la suspension, écart arrière), avec pour conséquence que l’élément n’est pas comptabilisé, et rate sa sortie en double salto arrière. Bien trop de fautes pour espérer être mieux classé.

Demain mardi, ce sera au tour de Nadia Baeriswyl (artistique féminine, qualifications, TSV Düdingen) et de Noemi Zbären (athlétisme, 100m haies, SK Langnau) d’entrer en scène.

Renate Ried, cheffe médias FSG/ cg


<link http: www.stv-fsg.ch _blank>Résultats

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner