Actualités

Universiade: les places du podium majoritairement russes

Le mardi, 9 Juillet 2013 a eu lieu la finale du concours multiple à l'Universiade à Kazan (Rus). Le Russe Nikolai Kuxenkow a remporté le concours général de l’Universiade avec 89,950 pts devançant ainsi, à la troisième place, son co-équipier David Beljavskiy (Rus, 89,600 pts) et l’Ukrainien Oleg Verniaiev. Quant à la médaille d’argent, elle est revenue à notre voisin allemand Fabian Hambüchen (89,850).

Simon Nützi entama cette finale à la barre fixe et travailla à tous les engins sans commettre d’erreur. Son résultat de 84,150 pts lui valut un bon 14e rang, son meilleur résultat international à ce jour. S’il entend progresser à l‘avenir, il lui faudra améliorer sa note D ainsi que l’exécution. Simon Nützi a pu compter sur le soutien de Philipp Friedli qui assumait le rôle d’entraîneur ad intérim.

Plus compliqué, le nouvel exercice aux barres de Kevin Rossi (premier engin) ne lui a malheureusement pas réussi. Après un bon départ, il a en effet touché la barre en effectuant un  «Healy» ce qui le força à effectuer un balancer intermédiaire en guise de correction. Cette faute lui coûta une déduction de 0,8 pt. Il ne fit pas mieux au cheval-arçons dont il chuta lors du «Wu Gonian» juste avant la sortie avec, à la clé, une déduction supplémentaire de 1,2 pt. Il se reprit aux quatre engins restants pour finalement se classer 19e.

L’excellente ambiance qui régnait au sein de l’équipe fut également empreinte des conseils et paroles avisés distillés par Laurent Guelzec qui mit l’accent sur l’esprit de combativité, la confiance en soi et la concentration. Les résultats des meilleurs gymnastes confirment la participation relevée et la lutte serrée pour les médailles tombées principalement en mains russes, japonaises et ukrainiennes. Le dernier Suisse en lice, Michael Meier, disputera cet après-midi la finale du sol.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner