Actualités

UEG: Réunions de transmission des pouvoirs à Lausanne

Esther Meier

Après les élections qui se sont déroulées lors du Congrès à Birmingham au début septembre, une partie des autorités de l’UEG a été renouvelée. Du 8 au 10 décembre, la totalité des anciens et nouveaux membres, soit quelques 80 personnes, sera réunie à Lausanne pour la traditionnelle séance de transmission des pouvoirs.

Jeudi 8 décembre, l’ancien et nouveau président de l’UEG, Dimitrios Dimitropoulos, siégera pour la dernière fois avec les deux vice-présidents sortants Walter Nyffeler (Sui) et Attila Oersel (Tur) et les trois vice-présidents qui travailleront à ses côtés pour la période législative 2006-2009, Georges Guelzec (Fra, ancien), Antonio Esteban Cerdan (Esp, nouveau) et Andras Szabo (Hon, nouveau). Lors de cette réunion, il sera essentiellement question des dossiers et projets en cours, des championnats 2006 et du pré-examen des candidatures 2007-2009, ainsi que des affaires commerciales et des finances de l’UEG.

Vendredi et samedi matin, aura lieu la séance du comité exécutif avec les anciens et nouveaux membres. A l’ordre du jour, une reprise des thèmes préparés par le conseil présidentiel, le calendrier 2006, ainsi que les rapports et affaires des comités techniques. Vendredi après-midi et samedi matin, ce sera au tour des huit comités techniques et de l’instance de contrôle de tenir leurs dernières réunions de la législature. La Fédération suisse de gymnastique est représentée à l’UEG par Ruedi Hediger (comité exécutif, nouveau), Claus Haller (CT gymnastique artistique masculine, ancien), Gilberte Gianadda (CT gymnastique rythmique, ancienne) et Franziska Streit (comité gymnastique générale, nouvelle).

Samedi après midi aura lieu au Musée olympique la séance de remise des pouvoirs officielle.

Danielle Duchoud, Attachée de presse UEG

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner