Le président de l’Union européenne de gymnastique UEG, Dimitrios Dimitropoulos, a rendu une visite de courtoisie à la Fédération suisse de gymnastique. Au siège central de la FSG, il a rencontré le président central Paul Engelmann et le chef du sport élite, Ruedi Hediger. Ensemble, ils ont évoqué les problèmes de fond et actuels de la gymnastique internationale.
Se sont joints à cette réunion Walter Nyffeler, vice-président de l’UEG et Ivan Weber, membre du comité exécutif FIG, tous deux Suisses.
Le Grec, qui a longtemps étudié en Allemagne et qui s’exprime donc couramment en allemand, s’est montré très impressionné par „la belle propriété qui abrite le siège de la fédération suisse et par l‘organisation du secrétariat central, qui pourrait servir d‘exemple à d‘autres fédérations“, dit-il au terme de sa visite. Venant d‘Allemagne, Dimitrios Dimitropoulos est ensuite parti pour la France. Prenant très au sérieux son rôle de président continental, il a, depuis son entrée au fonction, visité de très nombreuses fédérations, dont l'Italie, le Danemark, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, la Slovénie, les Pays-Bas, l'Ukraine, Chypre et la Finlande.
Erwin Hänggi, chef médias FSG
Trad.: Danielle Duchoud