Lorsque près de 60'000 gymnastes ainsi que quelque 120'000 spectateurs se retrouveront du 14 au 24 juin 2007 à Frauenfeld pour la Fête fédérale de gymnastique, trois entreprises renommées seront au cœur de la fête : COOP, Swisslos et la Banque cantonale thurgovienne, Président du CO FFG 07, Roland Eberle exprime sa satisfaction d’avoir pu établir un partenariat profitable avec ces trois entreprises : «Jamais nous ne pourrons reconnaître à sa juste valeur l’immense engagement dont font preuve ces trois entreprises à une époque économiquement difficile.»
Coop et la Thurgauer Kantonalbank ne sont de loin pas des inconnues dans le monde de la gymnastique. Toutes deux sont déjà engagées comme sponsor principal de l’Association thurgovienne de gymnastique et de la Fête cantonale thurgovienne 2006 à Weinfelden. Coop et Swisslos ont en plus une première expérience «fédérale» à leur actif, puisque Coop était déjà partenaire de la FFG02 à Bâle Campagne et que Swisslos était engagé à la très récente Fête fédérale du tir à Frauenfeld.
Actuellement les avant-projets de contrats sont sous toit et signés. On passera dès lors à la phase de réalisation. Hans-Ueli Signer, directeur, estime avec confiance que la FFG07 sera couronnée de succès autant sur le plan sportif, social que financier. «Les travaux préparatifs sont de plus en plus intensifs – mais nous gardons le cap», assure cette personnalité de Frauenfeld qui possède une grande expérience en matière d’organisation.
Patrick Ettlin, chef médias FFG 07
Trad.: duc