Départ en fanfare pour les adeptes suisses du trampoline aux Championnats d’Europe à Sotschi. La délégation suisse qui s’est déplacée en Russie avec quatre juniores et un junior s’assure trois places en demi-finale de samedi prochain. Chez les juniors Noa Wyss (TV Grenchen/RLZ Liestal) a obtenu 95,635 points et s’est classé au 16e rang des qualifications. Chez les juniores, deux Suissesses se sont qualifiées pour le prochain tour. Lavinia Bitterli (TV Liestal/RLZ Liestal) 21e en qualification avec 90,205 points et Lucie Moret 24e avec 89,405 points défendront les couleurs suisses samedi en demi-finale composée les 24 meilleures gymnastes.
Silvana Leuenberger (TV Liestal/RLZ Liestal) s’est classée au 32e rang (87,970 points), Lia Pichler (TV Liestal/RLZ Liestals) au 38e (83,470 points).
5e rang au classement par équipe
Au classement par équipe, les quatre Suissesses ont manqué de peu la finale des cinq meilleures équipes en terminant à la 6e place.
Noel Niederhauser (TV Liestal/RLZ Liestal), qui s’était également qualifié pour les Championnats d’Europe, n’a pas pu accompagner la délégation suisse en Russie pour cause de blessure.