Actualités

Trampoline : résultats mitigés à Shangaï

Annika Gil

La Coupe du monde de trampoline a fait étape à Shangaï (CHN) les 14 et 15 mai 2016. La Suisse y était représentée par Nicolas Schori, Romain Holenweg, Jimmy Raymond et Sylvie Wirth. Cette dernière rate la finale pour deux places tandis que Nicolas Schori, malgré un déficit d’entrainement dû à une blessure, se montre le meilleur Helvète en se classant 22e.

Avec un total de 102,110 points, Nicolas Schori réédite à Shangaï sa prestation du Test Event d’avril 2016. Sa blessure au dos du début de l’année a perturbé sa préparation et l’empêche encore de sauter au mieux de ses capacités. Rappelons qu’au Championnat du monde 2015 il avait totalisé 104,940 points. Expérimenté et combatif, il se classe néanmoins premier des Suisses (22e). Après un bon imposé, Romain Holenweg doit modifier la fin de son libre à partir de la 4e touche faute de hauteur suffisante ; avec 95,140 points, il se classe 25e, devant Jimmy Raymond, 33e, qui a terminé son libre sur le tapis après le 2e saut. Sylvie Wirth pouvait espérer une finale après un bon imposé et un libre acrobatique débutant par un triple avec vrille. Mais, mise en difficulté, elle doit conclure par un simple salto et échoue au 12e rang (95,270 points), à deux places de la finale après épuration du classement. En synchrone, Nicolas et Jimmy parviennent de justesse à se qualifier pour la finale (81,800 points) qu’ils terminent au 8e rang après avoir dû interrompre leur exercice.

A noter que seules 13 nations ont envoyé une délégation à Shangaï mais les meilleures étaient représentées dont les Chinois, vainqueurs chez les Hommes comme les Dames, les Japonais, les Russes, les Anglais ou les Canadiens.

Texte: Annika Gil

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner