S’il y encore du travail, les entraîneurs peuvent être contents du résultat de synchrone, puisque autant du côté des garçons que des filles, la Suisse remporte la compétition par équipe. Du côté masculin, la très bonne prestation, notamment en finale, avec de la paire Hermann/Siegenthaler du centre régional de Liestal (TV Liestal/STV Möriken) a confirmé les attentes. A noter que les Allemands ne s’y sont pas alignés.
Juniors Filles
Les gymnastes suisses ont montré une bonne stabilité, ce qui est encourageant et permettra dans les temps qui viennent de mettre l’accent sur l’exécution, particulièrement sur les imposés. Elles se classent derrière la France mais devant l’Allemagne. Sur le plan individuel nous relevons l’excellente prestation de Sylvie Wirth (TV Liestal) 3ème place et Fanny Chilo (FSG Morges) 4ème avec 10.50 de difficulté. Roby Raymond estime que nos gymnastes ont réalisé une bonne compétition sans chutes, stable, et ont montré une bonne progression. Cette rencontre aura permis de juger le travail qu’il reste à exécuter au niveau de la tenue, notamment des bras, et de l’énergie sur les ouvertures.
Juniors garçons
La Suisse s’est présentée avec une équipe très jeune qui a même dû être complétée par un membre du cadre espoir afin de pouvoir s’aligner. Malheureusement, avec seulement deux gymnastes expérimentés, Tobias Herrmann (Liestal) et David Siegenthaler (STV Möriken), la bataille s’annonçait difficile. Sur le plan individuel nous relevons la 3ème place de David Siegenthaler (STV Möriken) à 5 dixièmes de la qualification pour les CEJ. Roby Raymond considère que nos athlètes vont devoir travailler très fort sur l’exécution de l’imposé et atteindre plus de stabilité pour gommer les déplacements en libre. En synchro, David et Tobias possèdent une réelle chance de finale aux CEJ.
Conclusion de l’entraîneur en chef
Roby Raymond: «Durant cette compétition qui était aussi qualificative pour les CEJ, Fanny Chilo (FSG Morges) a atteint les minimas pour la deuxième fois et quelques autres athlètes ont échoué de très peu. Nous sommes sur la bonne voie, mais il ne faudra pas relâcher nos efforts afin d’améliorer la tenue sur les imposés, ce qui nous permettra d’atteindre les scores espérés.»
Christine Meylan, médias secteur trampoline