Actualités

Trampoline: prêts pour les Championnats d'Europe

ahv

C’est du 10 au 14 avril prochain, soit dans tout juste deux semaines, que se dérouleront les 23es Championnats du monde de trampoline, tumbling et double mini-trampoline élite et juniors à St-Pétersbourg (Rus).

La Suisse participera aux compétitions de trampoline individuel et synchrone aux côtés de 23 autres pays. La Fédération suisse de gymnastique (FSG) alignera quatre hommes et quatre femmes en élite ainsi qu’un homme et deux femmes pour la catégorie junior. Au total, le plateau de participation compte 215 gymnastes qui lutteront pour décrocher les médailles européennes.

Dans les concours individuels seniors (hommes et femmes) et juniors (femmes), la Fédération suisse de gymnastique s’est fixée comme objectif la 15e place alors que chez les juniors hommes elle vise le 20e rang du concours individuel. En synchrone, elle compte sur un diplôme dans toutes les catégories, soit une qualification en finale.

D’après le chef entraîneur Roby Raymond, les préparatifs se déroulent bien et les athlètes sont dans de bonnes dispositions mentales et physiques. «Les exercices se passent bien et la temps de vol s’améliore constamment. Les chances d’atteindre nos objectifs sont bien réelles», explique-t-il. Si Mélanie Peterhans (FSG Aigle-Alliance/CRP Vaud) parvient à confirmer sa performance des CM (33e), elle réalisera un bon résultat au niveau européen. «Nos deux juniors Anastasija et Viktoria Bosshard (TV Rüti ZH/CRP Liestal) n’ont qu’à peaufiner leur exercice synchrone car elles sont déjà bien en harmonie et aptes à produire un résultat. Elles pourront atteindre les objectifs à condition qu’elles gardent leur sang-froid», poursuit-il.

Alexandra Herzog-Vetsch/vg

<link _blank>Plus d'informations

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner