Actualités

Trampoline: objectifs de la fédération atteints chez les juniors

Texte: Chantal Weinmann/fs/ gab

Au progarmme du deuxième jour des Championnats d'Europe de trampoline au Portugal figuraient les qualifications individuelles juniors. Avec deux rangs dans les 30 premiers, les garçons ont atteint les objectifs de la fédération. Les filles en revanche n'y sont pas parvenues.

Liran Gil, 14 ans, et Sébastien Lachavanne, 13 ans, ont été à la hauteur de leur tâche – on n'attendait pas d'eux qu'ils se qualifient pour la finale.
Après un bon premier excercice, Gil a bien débuté le deuxième passage, mais a commencé a «se balader» et a perdu en précision dans l'exécution. Il s'est classé au 18e rang avec 91,370 points.
Sébastien Lachavanne, léger et petit, a réalisé de belles performances. Toutefois, au premier passage, il a perdu trop de points à l'exécution. Au deuxième exercice, il a brillé jusqu'au milieu du passage avant de toucher le bord. Il a pu terminer l'exercice grâce à une excellente réaction, mais a aussi perdu des points, notamment suite à une dernière réception imparfaite. Son poids et sa petite taille représentent entre autre un handicap pour le temps de vol. Au final, il s'est classé 22e avec un total de 90,205 points.

Chez les filles, bien qu'elles aient toutes été au bout de leurs exercices, l'équipe est restée très en-dessous de ses possibilités. Lucia Hakkart (13), qui avait bien commencé en synchrone, n'a connu un bon départ pour aucun des deux passages. Au premier, elle a touché le bord, et au deuxième, elle a dû ajouter des sauts intermédiaires qui lui ont valu différentes déductions. Elle a terminé 37e.
Moira Ciliberto (13), en lice en synchrone la veille avec Hakkart, a enregistré beaucoup de déductions pour l'exécution et son manque de hauteur suite à un dangereux rapprochement du bord durant son deuxième exercice qui a nécessité une grosse correction (41e).
Viktoria Bosshard (15), avec son 18e rang, a manqué non seulement la qualification pour la finale,  mais aussi pour les Jeux olympiques de la jeunesse à Nanjing (Chine). Avec 1,5 point de déduction au premier passage , elle n'a pas pu rattraper son retard au second, malgré une solide performance.
Quant à Janina Müller, elle a terminé ses deux exercices. Cependant elle a enregistré beaucoup de déduction de position (39e). Compte-tenu de sa taille et de son poids, elle aussi est pénalisée pour ce qui est du temps de vol.

Par équipe, la Suisse s'est classée 8e et ne s'est pas qualifiée pour la finale. Relevons que, à quelques exceptions près, de "grands" résultats n'étaient pas attendus de cette très jeune relève helvétique. Ces Européens représentaient surtout pour elle l'opportunité d'engranger de l'expérience.

Texte: Chantal Weinmann/ fs/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner