«Les entrainements étaient excellents», relève Roby Raymond, entraineur de l’équipe nationale, «mais en concours, les gymnastes ont fait des petites fautes qui leur ont coûté cher». Sylvie Wirth, qui testait son nouveau libre (13,8 de difficulté), après avoir parfaitement enchaîné ses premiers sauts doit interrompre son exercice suite à une erreur sur sa septième touche. Avec 82,150 pts, elle se classe 30esur 43 concurrentes. Jimmy Raymond ne peut regretter son atterrissage final sur le tapis lors de son imposé; son libre en poche (15.4 difficulté), un classement dans la première moitié était jouable. Il se classe 39e (94,675 pts) sur 58 concurrents, devant Romain Holenweg (93,675 pts) qui a dû modifier en cour de route son libre afin d’éviter la chute et a donc perdu des points en temps de vol et en difficulté. Simon Progin est celui qui avait le mieux démarré son concours avec un excellent imposé, aérien et propre, noté 46,880. Il début son libre avec trois triples puis chute sur la 4e touche. Il se classe 52e (64,415 pts).
En synchrone, après avoir réussi un imposé parfaitement synchronisé (9,5), la paire Progin/Holenweg joue encore de malchance lorsque les talons de Romain touchent le tapis à la 9e touche avec pour conséquence une finale ratée d’une place.
Texte: Annika Gil
Actualités
Trampoline: l’Italie n’a pas réussi aux Suisses
Brescia (ITA) accueillait son premier concours de la Coupe du monde de trampoline le 18 juin 2016. Malheureusement, les quatre Suisses en lice n’y ont pas trouvé leurs marques à l’instar de nombreux autres compétiteurs qui ont chuté ou interrompu leur programme.