- Fanny Chilo (20), Lully S/Morges, FSG Morges/CRP Vaud
- Romain Holenweg (19), Vouvry, FSG Aigle-Alliance/CRP Vaud
- Jimmy Raymond (23), Corseaux, FSG Aigle-Alliance/CRP Vaud
- Nicolas Schori (27), Les Evouettes, Ecublens Actigym/CRP Vaud
- Sylvie Wirth (20), Arisdorf, TV Liestal/NKL Liestal
<link _blank>Portraits des sportifs
Lors de ces 30e Championnats du monde de trampoline individuels et synchronisés, la Suisse sera représentée, tout comme 41 autres fédérations telles que la Chine, le Japon ou le Canada. Le but de la délégation suisse est le classement d’un gymnaste masculin au concours individuel parmi les 20 meilleurs et une gymnaste féminine également au concours individuel parmi les 24 meilleures. Pour les compétitions de trampoline synchronisé, la Suisse vise une place en finale (diplôme), tant des femmes que des hommes.
Compte tenu des podiums réalisés en trampoline synchro des hommes (médaille de bronze aux CE avec Schori/Simon Progin) et des femmes (Coupe du monde 2014 au Portugal, médaille d’argent pour Chilo/Wirth), les protégés de l’entraîneur en chef, Roby Raymond, devraient être en mesure d’atteindre les objectifs fixés par la FSG. «La tâche sera plus difficile pour les hommes, car 120 gymnastes participent au concours individuel, tandis que chez les femmes ce ne sont que 80», a déclaré Raymond. «Nicolas Schori a réussi à stabiliser son exercice avec une valeur d’environ 103 points. Ainsi, cette année il a pu se classer régulièrement entre le 15e et le 20e rang.» Avec la 2e place en Coupe du monde, le duo Chilo/Wirth a prouvé qu’il a fait d’importants progrès, permettant d’augmenter le degré de difficulté et d’obtenir une des meilleures notes en synchro. «A Daytona, il conviendra de confirmer les bonnes performances des CE», dit Raymond.
Etant donné que son partenaire en synchro, Simon Progin, ne peut participer aux compétitions jusqu’à la fin de l’année pour cause de maladie, Nicolas Schori s’entraîne depuis quelques mois avec Jimmy Raymond. Le duo a brillé avec une synchronisation presque parfaite (9,7) et des résultats prometteurs lors des tests de qualification.
Une année avant les qualifications pour les Jeux Olympiques de 2016, ces Championnats du monde donneront l’occasion de comparer les prestations des athlètes suisses avec celles de leur concurrence.
Alexandra Herzog-Vetsch/cs