Actualités

Trampoline : l’équipe junior suisse devant l’allemande

Annika Gil/ahv

Pour quelque 16 points sur un total dépassant le millier, les trampolinistes filles et garçons de la relève suisse ont remporté le duel qui les opposait aux jeunes Allemands, samedi 20 février, à Aigle.

Le principe est simple : huit gymnastes, soit quatre filles et quatre garçons, tous issus de la relève suisse affronte huit gymnastes de l’équipe allemande junior dans un concours individuel et un concours synchrone. Les jeunes suisses avaient largement remporté le dernier duel opposant les deux équipes, en octobre 2015 (1063 points contre 1005). L’heure était à la revanche samedi 20 février pour l’équipe allemande qui a fait le déplacement à Aigle. Rien n’y a fait, malgré une équipe féminine amoindrie du fait des blessures d’Emily Mussmann et Anina Wechsler, la relève suisse a remporté le tournoi avec 1049.960 points devant les Allemands qui en ont totalisé 133.175 ! Les Suisses ont dans l’ensemble moins chuté et se sont montrés plus réguliers en individuel alors qu’en synchrone, tant chez les filles que les garçons, les Allemands ont pris les deux premières places.

Amsler et Lachavanne qualifiés pour les CE
Du haut de leurs seize ans, Yann Amsler et Sébastien Lachavanne sont déjà des routiniers de ce genre de compétition et ils ont fait preuve de maîtrise en réussissant leurs trois passages en individuel, leur assurant la 1ère et la 3e place chez les garçons. Dans la foulée, ils assurent ainsi leur qualification pour les Championnats d’Europe ayant largement obtenus les minimas (94.080 et 95.020).

Texte: Annika Gil

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner