La FSG a décidé de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur en chef de trampoline Roby Raymond qui expirera à fin 2016. «Au cours des huit dernières années, le retard de la Suisse par rapport aux nations leaders n’a cessé d’augmenter et l’objectif qui visait une qualification des gymnastes aux Jeux Olympiques, n’a pas pu être atteint, aussi bien en 2012 qu’en 2016. Nous sommes donc d’avis que cette discipline sportive doit être réévaluée», explique Felix Stingelin, chef du sport d’élite de la FSG.
Raymond est libéré de ses fonctions. Les tâches du Français âgé de 53 ans seront jusqu’à nouvel ordre assumées par un organe composé de représentants de la FSG et des centres régionaux de performance (CRP) de Liestal et Aigle. Celui-ci sera dirigé par Christine Meylan qui reprendra la direction du ressort Trampoline de la FSG dès 2017. «Nous apprécions la collaboration active et le soutien des CRP. Cela nous donne le temps nécessaire pour régler la succession et étudier les éventuelles adaptations structurelles», ajoute Stingelin.
Roby Raymond était entraîneur en chef de l’équipe nationale de trampoline depuis 2006. Les plus grands succès au cours de son mandat ont été la médaille de bronze remportée aux CM 2007 de Québec (CAN) par Michel Boillet et Ludovic Martin ainsi que la médaille bronze des CE 2014 à Guimaraes (POR) par Nicolas Scori et Simon Progin lors de la finale synchrone.
«La Fédération suisse de gymnastique remercie chaleureusement Roby Raymond pour son précieux engagement au cours des dix dernières années et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite pour son avenir», conclut Felix Stingelin.
Texte: Thomas Greutmann