Les plus jeunes ont ouvert la marche. Odile Rochat, responsable des espoirs, se dit contente du bon travail en individuel de ses protégés. Aucune chute n’est à déplorer, mais nos jeunes n’ont pas pu rivaliser en raison d’un petit déficit d’expérience et de leur jeune âge, en moyenne une année de moins que les Allemands. En synchrone, nos deux athlètes féminines en lice présentaient une trop grande différence de poussée pour pouvoir constituer une paire. Chez les garçons, après une bonne qualification, une chute au deuxième saut de la finale n’a pas permis de rivaliser.
Chez les filles Juniors, on relèvera une bonne performance de Sylvie Wirth (TV Liestal) et une bonne tenue d’ensemble. Le synchrone n’a malheureusement pas été à la hauteur de ce que l’on a vu aux Championnats suisses. Chez les garçons, après une bonne qualification en individuels, la finale a été moins bien maîtrisée par Tobias Herrmann (TV Liestal) alors que David Siegenthaler (STV Möriken-Wildegg) a interrompu son exercice. Par contre, leur performance en synchrone leur a permis de remporter la catégorie.
Christine Meylan, médias secteur trampoline
Résultats
Junior Girls Team
1. Allemagne 272.90 Pts
2. Suisse 266.50 Pts
Junior Boys Team
1. Allemagne 277.10 Pts
2. Suisse 271.10 Pts
Junior Girls Synchro
1. Allemagne 116.00 Pts
2. Suisse 76.80 Pts
Junior Boys Synchro
1. Suisse 121.90 Pts
2. Allemagne 121.30 Pts
Délégation suisse :
Espoirs: Veronika Ihnatovich (TV Liestal), Valérie Scharding (TV Weisslingen), Vincent Christen (Chêne Genève gymnastique), Valentin Meylan (SFG Aigle-Alliance)
Juniors: Fanny Chilo (SFG Morges), Sylvie Wirth (TV Liestal), Tobias Herrmann (TTV Liestal) et David Siegenthaler (STV Möriken-Wildegg)