Actualités

Trampoline: la relève allemande l’emporte

Annika Gil/ahv

Organisé à Granges samedi 21 octobre, le tournoi opposant la relève suisse du trampoline à celle de l’Allemagne a tourné en faveur de ces derniers. Plus réguliers, ils ont remporté les deux concours synchrone et l’individuel des espoirs.

Alternativement mis sur pied en Suisse et en Allemagne, l’édition 2017 du tournoi junior de trampoline s’est déroulé pour la première fois à Granges, au vélodrome Tissot, au lieu d’Aigle. Avec pour objectif de donner plus de visibilité à cette compétition en l’intercalant dans un concours national par équipes de trampoline, la Team Cup, qui a réuni 125 compétiteurs.

Composées de 8 gymnastes chacune – 4 garçons et 4 filles – les deux équipes se sont affrontées en catégorie junior et en catégorie espoir, en individuel et en synchrone. Du fait de blessures, la composition de l’équipe suisse a dû être remaniée; Robert Ducroux, responsable de la relève, a fait concourir Sébastien Lachavanne et Lisa Teoldi, deux juniors expérimentés puisque nés en 2000. Cela n’a pas suffi pour arracher une victoire suisse. Malgré la première place de Sébastien en individuel junior, devant son collègue de club Loan Bruhin, les gymnastes allemands se sont montrés plus réguliers et ont moins chuté. Ils ont ainsi remporté le concours synchrone junior et espoir ainsi que le concours individuel espoir. Avec un total de 1007,160 points, ils devancent les Suisses de 13,675 points (993,485 pts).

Texte: Annika Gil

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner