Actualités

Trampoline: la France gagne à Aigle

Ce samedi 18 février a eu lieu au Centre mondial du Cyclisme à Aigle un match international junior opposant la Suisse à l’Allemagne et à la France. Le résultat final par équipes a vu la France l’emporter, devant l’Allemagne et la Suisse.

La Suisse se présentait avec une équipe diminuée par la défection d’Arsène Viret (Chêne Gymnastique Genève), l’état grippal de Liran Gil (FSG Aigle-Alliance) et le retour de blessure de Didier Schiltz (Les Acrobates du Léman). Côté féminin, Valérie Scharding (TV Weisslingen) était blessée et est en attente d’une opération de la cheville. Deux filles issues des espoirs A ont été incorporées à l’équipe.

La compétition de synchrone a eu lieu le matin et a vu la confirmation de la paire Anastasija et Viktoria Bosshard (TV Rüti ZH) qui a remporté le concours devant la France et l’Allemagne. La paire de synchrone masculine, composée le matin même, a tout de même pu passer ses deux premiers exercices avant de se commettre une erreur d’exercice en finale. Les Allemands remportent les deux premières places, devant une paire française.

L’après-midi, les filles ont fait une bonne prestation en qualification avec une seconde place. Malheureusement, Anastasia a manqué sa finale et a rétrogradé à la 10e place alors que sa sœur Viktoria remontait brillamment à la  quatrième. La compétition féminine a vu la victoire de Léa Labrousse, devant Silva Müller (All) et Elise Poissonnier (Fr). Les deux remplaçantes, Sarina Zolliker (TV Weisslingen) et Shana Hösli (TV Grüningen) ont fait leur maximum pour aider l’équipe.

Chez les garçons, Romain Holenweg (FSG Aigle-Alliance) fait une bonne prestation en qualification, puisqu’il se hisse au quatrième rang. Malheureusement, il manque son exercice en finale et se retrouve à la 10e place. Didier Schiltz et Liran Gil ont fait des prestations conformes à leur niveau actuel.

Roby Raymond, entraîneur en chef: «Il y a lieu d’être globalement satisfait par la prestation de nos athlètes, mais particulièrement par celles des gymnastes en lice pour les qualifications aux championnats d’Europe.»

Christine Meylan

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner