Actualités

Trampoline: deux Suisses en demi-finale

Annika Gil/ahv

Sebastien Lachavanne et Emily Mussmann ont confirmé leur place de favoris lors des Championnats d’Europe Junior de Valladolid (Esp) : respectivement 6e et 24e des qualifications, le concours se poursuit pour eux avec les demi-finales de samedi 2 avril.

Les huit gymnastes de la délégation suisse Junior - 4 filles et 4 garçons – ont entamé avec succès les Championnats d’Europe de trampoline jeudi 31 mars. Sébastien Lachavanne (15 ans) a confirmé son excellente forme en prenant la 6e place, avec un total de 94,625 points, du concours de qualification sur les 73 concurrents issus d’une trentaine de nations. Il est le seul garçon à s’être qualifié pour les demi-finales. Yann Amsler (16), après un excellent imposé qui lui ouvrait une possible qualification, a malheureusement terminé son libre sur le bord du tapis. Une pénalité qui l’a repoussé au 45erang, derrière Loan Bruhin (14), 35e, et Bruno Ferraz, 38e (17). Par équipe, les garçons se classent 7e, à deux places de la finale.
Les filles, moins expérimentées, ont toutes réussi leurs passages mais ont globalement présenté des exercices pas assez aériens – temps de vol oscillant entre 13,5 et 14,4 secondes  – à l’exception d’Emily Mussmann (14) qui avec un total de 86,145 points s’est qualifiée de justesse pour la demi-finale en prenant la 24e place, sur 58 concurrentes. Plus jeune Suissesse en lice, Sarah Hunziker (13) a fait preuve de sang-froid pour sa première compétition européenne où elle termine 33e, devant Lisa Teoldi, 36e, et Moïra Ciliberto, 37e. Les quatre gymnastes prennent la 10e place par équipe.

Texte : Annika Gil

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner