Si la France et l’Allemagne avaient déjà identifié leurs équipes juniors, il s’agissait de l’ultime possibilité de se sélectionner pour les gymnastes suisses. Profitant ainsi d’un jury de niveau international, les sélections se sont déroulées comme convenues. Beaucoup de chutes côté helvétique filles qui auraient pu changer la donne du classement individuel filles.
Côté garçons, l’équipe était fragile avec deux jeunes gymnastes. 3 chutes sont à déplorer malheureusement.
Si les résultats par équipe ne sont pas parfaits, ils cachent des individualités qui ont su tirer profit de ce tournoi. Ainsi Emily Mussmann termine 1ère du classement individuel avec trois bons exercices. Elle confirme ainsi sa sélection pour les prochains championnats d’Europe junior à Bakou. Loan Bruhin termine à la 2ème place des qualification avec un bon score de 98,945 points. Déception en finale où il chute après la 2ème touche. A l’issu de ce tournoi, Loan Bruhin, Luc Waldner et Emily Mussmann confirment leur sélection pour les prochains CEJ.
Texte: zvg/mw
Trampoline: dernière chance de qualification lors du Tournoi SUI-GER-FRA
Organisé tous les deux ans par la FSG, ce tournoi rassemble nos amis Allemands et Français juste avant les championnats d’Europe junior le 10 mars 2018 à Aigle. Ce tournoi amical se veut être une compétition par équipe exclusivement. Chaque gymnaste réalise trois exercices en individuel et en synchronisé. La France termine à la 1ère place avec 1108,265 pts, l’Allemagne termine à la 2ème place avec 1103,830 pts et la Suisse se place 3ème avec 1027,960 pts.