Actualités

Trampoline: avenir prometteur malgré la défaite

ahv

Ce samedi a eu lieu, à Aigle, le traditionnel match Suisse-Allmagne, espoirs et juniors. Même si le résultat par équipes de cette rencontre nous laisse quelques regrets, il est très prometteur pour l’avenir. En évitant une chute, l’équipe suisse aurait remporté cette rencontre: nos invités ont accumulé un écart de seulement 7 points.

Janina Müller (TV Liestal) remporte le concours en U15 filles tout comme Liran Gil (FSG Aigle-Alliance) dans la catégorie masculine correspondante. Chez les juniors, et pour sa dernière compétition dans cette catégorie, Romain Holenweg (FSG Aigle-Alliance) laisse échapper la victoire pour 4 dixièmes. Il a cependant  présenté avec succès un nouvel exercice avec 2 triples rotations. En junior filles, Valérie Scharding (TV Weisslingen), pourtant sortie en tête des qualifications, laisse la victoire à ses concurrentes allemandes.
 
En synchrone, les paires helvétiques masculines ont brillé. En U15, Yann Amsler/Dylan Fournier (Les Acrobates du Léman) et les juniors garçons, Romain Holenweg (FSG Aigle-Alliance)/Didier Schiltz (Les Acrobates du Léman) remportent la compétition.
 
En conclusion, selon Roby Raymond, l’esprit de l’équipe durant cette compétition a été très bon et chacun a donné le meilleur. Des prestations prometteuses de certains gymnastes sont très encourageantes pour les années à venir et surtout pour les championnats d’Europe 2014.

Christine Meylan

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner