Il s'agira de jeux spéciaux, sans spectateurs, à cause du coronavirus. La Suisse sera représentée par 116 athlètes à Tokyo. Parmi eux, Giulia Steingruber, Benjamin Gischard, Pablo Brägger, Eddy Yusof et Christian Baumann, notre équipe de gymnastique artistique. Alors qu'il s'agira déjà des troisièmes Jeux pour Giulia Steingruber, médaillée de bronze, l'équipe masculine participera aux Jeux olympiques pour la deuxième fois consécutive après 2016. À Rio, les gymnastes à l’artistique avaient manqué de peu la qualification pour la finale du concours par équipes avec une 9e place, mais cela devrait être différent à Tokyo.
Pour regarder les Jeux olympiques en direct, il faudra se lever tôt - ou se coucher tard. En raison du décalage horaire de sept heures, il sera déjà 18 heures au pays du soleil levant à 11 heures, heure suisse.
Zeit-Zone
Une gymnaste féminine et quatre gymnastes masculins se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo. La délégation suisse est partie au Japon le 15 juillet et sera en lice à partir du samedi 24 juillet.
Les chaînes de la SSR diffusent l'événement sportif de l'année pratiquement 24 heures sur 24, y compris en ligne. Neuf livestreams, chacun avec un live-ticker, transmettent le programme TV de la RTS, de la SRF et de la RSI ainsi que des compétitions supplémentaires. Grâce à ce service, les utilisateurs peuvent suivre leur événement préféré en direct, même s'il n'est pas diffusé à la télévision.
Vidéo SRF
Des informations plus détaillées sur ce sujet sont disponibles ici :