Les World Games sont un événement multisports international. Au total, 60 disciplines réparties en 34 sports différents sont représentées.
Cet événement a lieu tous les quatre ans et ne comprend que des disciplines non olympiques. La douzième édition à Chengdu est très attendue, car elle sera également la plus grande à ce jour. Il est d'ores et déjà certain que le record de participation de 2017 sera battu cette année.
Parmi les 34 disciplines sportives figure également la gymnastique, qui sera représentée en compétition par quatre disciplines : l'acrobatie, l'aérobic, le parkour et le trampoline.
Le parkour a fait son apparition aux World Games il y a quatre ans. Cette année, l'athlète de la FSG Caryl Cordt-Moller, actuel champion du monde de parkour speed, sera également de la partie. Il concourra aussi bien en speed qu'en freestyle.
Outre le balle au poing et le parkour, la Suisse est représentée dans dix autres disciplines sportives : ju-jitsu, karaté, kick-boxing, course d'orientation, roller sports, squash, tir à la corde, unihockey, ski nautique et wakeboard ainsi que wushu. Vous trouverez ici la liste complète des disciplines sportives proposées aux World Games.
Au total, 20 athlètes individuels et huit équipes suisses se sont qualifiés dans toutes les disciplines. Cette année, environ 5000 athlètes de 100 nations différentes participeront à l'événement.
Date : du 7 au 17 août
Lieu : Chengdu (Chine)
Sports : 34
Nombre de participants attendus : environ 5000
Participants suisses : 20 individuels / 8 équipes
Fréquence : tous les quatre ans
Médailles : 254
Nouveaux sports : motonautisme et cheerleading