A l’issue de cet entraînement, Giulia Steingruber tire une autocritique satisfaite: «C’était très bon, à la poutre je n’étais plus totalement concentrée, d’où les instabilités. Mais dans l’élan de la compétition, je parviendrai au bout (ndlr. la poutre était son dernier engin). Je suis prête et si je réalise encore un bon entraînement demain, alors ça va jouer!» L’objectif de Giulia Steingruber est un concours sans chute et, bien entendu, la qualification pour les Jeux olympiques. Une étape importante dans sa jeune carrière qui se profile mercredi. Si tout se déroule normalement, elle obtiendra son ticket. Giulia Steingruber vise en outre la finale du saut: «Ce serait vraiment cool de disputer la finale. Se mesurer aux nouvelles jeunes gymnastes qui concourent pour la première fois avec l’élite sera passionnant aussi.»
L’une des gymnastes de cette nouvelle génération est Nadia Mülhauser, qui fêtera ses 16 ans en mars. Un peu nerveuse au premier engin, le sol, elle s’est détendue ensuite engin après engin. Après l’entraînement sur le podium, la Fribourgeoise rayonnait: «C’était méga cool, une super sensation de se produire dans une salle aussi grande.» Nadia Mülhauser se réjouit énormément de la compétition: «C’est quand même beau de pouvoir directement participer à une compétition aussi importante.»
L’entraîneur en chef, Zoltan Jordanov, est satisfait des ses gymnastes: «Elles ont été très bonnes. Si Nadia parvient à dominer complètement sa nervosité, ça sera très bien. Et Giulia sera meilleure en compétition, j’en suis certain.»
Renate Ried/ cg
Version complète et autres infos sur la page FSG<link http: www.stv-fsg.ch fr manifestations testevent-london _blank> Epreuves tests