Actualités

Test préolympique: Giulia Steingruber décroche la place de quota pour les Jeux Olympiques en toute désinvolture

Renate Ried / vg

Avant la dernière subdivision, il était déjà clair que Giulia Steingruber avait obtenu la place de quota pour la Suisse aux Jeux Olympiques 2012. Quant à Nadia Mülhauser, elle peut assurer la place de départ.

Après la compétition, la joie rayonnait sur le visage de Giulia Steingruber (très bonne septième place du concours général) et de Nadia Mülhauser (54e).

Giulia Steingruber est particulièrement satisfaite de son bon exercice à la poutre: „Jamais encore je n’avais si bien travaillé à la poutre lors d’une compétition internationale.“ Lors de l’entraînement sur le podium, elle avait encore déploré quelques incertitudes car « je n’arrivais plus à trouver la concentration nécessaire pour le dernier engin alors qu’aujourd’hui, l’adrénaline de la compétition m’a aidée“. Malgré sa faute aux barres asymétriques, elle obtient un total de 55,465 points, soit 0,533 de plus qu’à la finale du concours général de Tokyo. Giulia Steingruber a travaillé aujourd’hui sans chute mais non sans faute. Elle dispose en outre encore d’un potentiel d’amélioration puisqu’elle entraîne assidûment de nouvelles difficultés qu’elle entend intégrer bientôt. C’est avec un sourire qu’elle commente son exercice de prédilection, le saut : „Il n’était pas mal mais je peux toujours faire mieux.“ Giulia a terminé deuxième de la qualification au saut derrière la spécialiste de cet engin, la Brésilienne Jade Fernades Barbosa. Elle peut encore engranger de la confiance en vue des Jeux Olympiques de l’été prochain : „Les infrastructures sont tout simplement fantastiques, la salle est incroyable(ment grande), je suis contente d’avoir pu faire cette expérience.“

Quant à Nadia Mülhauser, ses débuts dans le cadre national sont réussis malgré une chute qui a entaché la fin de son exercice à la poutre. Elle peut néanmoins se montrer satisfaite : „C’est dommage d’avoir chuté à la poutre, et ce n’était pas nécessaire, mais je pense avoir réussi mes débuts “, expliqua la Fribourgeoise. Zoltan Jordanov exprime également son contentement à propos des deux gymnastes: „Nous avons atteint nos trois objectifs, soit la qualification pour les JO, la finale du saut et, dès lors, de la publicité pour Giulia, et la place de départ assurée par Nadia.“ A propos de cette dernière, Zoltan Jordanov relève qu’elle peut engranger une solide expérience en vue des prochains Championnats d’Europe.

Renate Ried

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner