Actualités

Swiss Cup Zürich: Steingruber/Brägger et Käslin/Yusof forment les équipes suisses

Thomas Greutmann/mw

Giulia Steingruber/Pablo Brägger (équipe suisse I) et Ilaria Käslin/Eddy Yusof (équipe suisse II), concourront dimanche 6 novembre 2016 au Hallenstadion pour tenter de décrocher le prestigieux trophée de la Swiss Cup Zürich.

La Swiss Cup Zürich marque la fin d’une riche saison de gymnastique. Les médaillés des Jeux Olympiques de Rio et des Championnats d’Europe de Berne se rencontreront donc au Hallenstadion de Zürich le 6 novembre 2016. Les entraîneurs en chef Zoltan Jordanov et Bernhard Fluck ont procédé cette semaine à la nomination des deux équipes suisses. Après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques et ses deux médailles d’or lors des CE, Giulia Steingruber tentera de remporter ce concours comme elle l’avait fait lors de l’édition 2011. Pour y parvenir, elle pourra compter sur Pablo Brägger (équipe suisse I) qui a décroché le bronze par équipes lors des CE et a manqué de peu un diplôme à Rio (9e au concours barres fixes).

Ilaria Käslin et Eddy Yusof feront partie de l’équipe suisse II. Yusof s’était hissé au 12e rang du concours général des Jeux Olympiques. Ce concours a été jusqu’à présent le point culminant de sa carrière. Le gymnaste de 22 ans était également membre de l’équipe médaillée de bronze lors des CE en Suisse. La Tessinoise Ilaria Käslin est quant à elle parvenue à percer sur le plan international lors des CE de Berne. Elle s’est qualifiée pour la finale à la poutre et a manqué la médaille de bronze de seulement 0,033 point.

Les huit autres équipes qui prendront le départ de la Swiss Cup Zürich 2016 seront dévoilées au cours des semaines à venir.

Texte: Thomas Greutmann/mw

Billets et plus d'informations: <link http: www.swiss-cup.ch _blank>www.swiss-cup.ch

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner