Actualités

Swiss Cup Zürich: Steingruber/Brägger constituent l’équipe Suisse I

Thomas Ditzler/mw

Pablo Brägger, champion européen à la barre fixe, et Giulia Steingruber, médaillée des Jeux olympiques de Rio de Janeiro participeront à la Swiss Cup Zürich en tant qu’équipe (Suisse I). Le duo de Suisse orientale Steingruber/Brägger concourra pour la première fois ensemble le 5 novembre prochain pour tenter de remporter le trophée tant convoité.

Moins d’un mois après les Championnats du monde de gymnastique artistique de Montréal, une sélection de l’élite gymnique internationale se réunira au Hallenstadion à début novembre pour tenter de remporter la victoire de la 35e édition de la Swiss Cup Zürich. Cette attrayante compétition par équipe se déroule sous forme de système de coupe. Dix équipes, respectivement paires (un gymnaste masculin et une féminine), issues de neuf nations se mesureront entre elles.

Giulia Steingruber, 23 ans, concourra pour la première fois depuis deux ans. Il s’agit de la sixième participation pour la médaillée des Jeux olympiques de Rio 2016. Steingruber a contribué à la dernière victoire à domicile de la Suisse: en 2011 elle remporta le trophée de la Swiss Cup Zürich avec son coéquipier d’alors Claudio Capelli. Pablo Brägger quant à lui participera pour la troisième fois à la Swiss Cup Zürich. Lors des deux dernières éditions, le champion d’Europe à la barre fixe termina au 4e rang avec Ilaria Kaeslin.

Les noms des huit nations hôtes ainsi que des athlètes qui constitueront l’équipe Suisse II seront communiqués ultérieurement.

Texte: Thomas Ditzler/mw

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner