Le deuxième Suisse en lice à la Swiss Cup Zurich le 6 novembre prochain sera le Zurichois Pascal Bucher (Schöfflisdorf/STV Wehntal). Finaliste du concours multiple lors des Championnats du monde de Tokyo, il concourra en duo avec Jessica Diacci (Villnachern/Kutu-Obersiggenthal), numéro 2 de l’équipe féminine. Les organisateurs attendent également la participation d’un grand gymnaste de classe internationale en la personne du Sud-Coréen Hak Seon Yang, 18 ans, qui a décroché le titre mondial à Tokyo en obtenant une note record au saut.
Bon nombre de finalistes des CM figurent parmi les participants, dont Hak Seon Yang de Séoul qui a obtenu à Tokyo la note record de 16,866 pts pour son saut avec trois vrilles (valeur de départ 7,4 pts). C’est la première fois qu’un saut parvient à un tel niveau. C’est également avec impatience que l’on attend de voir la Roumaine Catalina Ponor qui vient remplacer Sandra Izbasa blessée. La triple médaillée olympique 2004 et multiple médaillée des CM et CE fait son retour cette année après s’être retirée de la compétition en 2007. Agée de 24 ans, elle a retrouvé un niveau appréciable. Elle participe en duo avec Flavius Koczi (6e à la finale au sol des CM). A deux semaines de la compétition, les dix équipes sont prêtes même si ni l’Italie ni l’Espagne n’ont encore donné d’informations concrètes sur leurs gymnastes.
La paire Jessica Diacci et Pascal Bucher portera les couleurs suisses aux côtés de Giulia Steingruber et de Claudio Capelli. Diacci s’est assurée sa nomination en terminant 2e du concours multiple aux Championnats suisses et en faisant bonne figure au concours multiple des CM. Quant à Pascal Bucher, il a terminé à une bonne 20e place à la finale du concours multiple, ce qui permet à ce Zurichois de 22 ans de se produire devant son public.
La billetterie de la Swiss Cup Zurich du 6 novembre 2011 au Hallenstadion va bon train, et il reste des places dans toutes les catégories. Un événement en direct qu’aucun fan de sport ne devrait rater !
Informations et billets: www.swiss-cup.ch
Bernhard Rentsch
Participation provisoire
Suisse 1: Giulia Steingruber/Claudio Capelli
Suisse 2: Jessica Diacci/Pascal Bucher
Allemagne: Elisabeth Seitz/Fabian Hambüchen
Angleterre: Elizabeth Beddoe/Ruslan Pantelemonov
Italie: ouvert
Corée du Sud: Hyunjoo Jo/Hak Seon Yang
Roumanie: Catalina Ponor/Flavius Koczi
Russie: Anna Dementieva/Nikita Ignatev
Espagne: ouvert
Ukraine: Angelina Kysla/Mikola Kuksenkow