Les groupes favoris de Gränichen, Eien-Kleindöttigen et Oberschaan se sont livré une lutte passionnante pour décrocher le second titre national décerné par la FSG. A l’issue du tour de qualification, les trois sociétés n’étaient séparées que d’un dixième de point. La différence entre le premier (Gränichen) et le second classé n’était que d’un centième ! L’issue fut quasi dramatique, Gränichen ayant manqué sa dernière figure. Ses rivales montèrent toutes deux sur la plus haute marche du podium.
La concours par paires a connu un boom impressionnant. Avec 27 duos, le nombre a carrément doublé par rapport à l’an dernier. Là aussi, la concurrence fut très serrée, avec deux dixièmes de point d’écart entre les six premières paires à l’issue des qualifications.
Les tenants du titre, Carole Henkel et Claudio Mazzei (Gränichen) se sont à nouveau imposés.
En catégorie jeunesse, la victoire a récompensé la SFEP Bex, qui détenait le titre. La formation de Klein-Döttingen a marqué de grands progrès en avançant de la 11e à la deuxième place.
La qualité des performances a démontré, si besoin était, que faire de l’aérobic pour le plaisir ne suffit plus pour briguer une place de choix aux championnats suisses.
Une manifestation dynamique
Sans parler des 1000 concurrent(e)s fortement soutenus par un public enthousiaste, ce championnat se distingue aussi par un programme très varié en-dehors des compétitions. Un spectacle de démonstrations gymniques très modernes en soirée, avec des effets de son et lumière de qualité, ainsi que la retransmission de la soirée, la présentation des concurrents et l’annonce des résultats sur grand écran en font une manifestation de qualité et très attrayante. Sans parler du concert rock qui a clôturé la soirée de samedi.
Daniel Aufschläger
Trad.: Danielle Duchoud
Résultats:
Team-Aerobic Actives/actifs (52 Groupes)
1. TV Eien-Kleindöttingen (AG, chiffre de place 10 ). - 1. TV Oberschaan (SG, 10). - 3. STV Gränichen (AG, 16) .
Paires (27)
1. STV Gränichen 1(AG, chiffre de place 8, vainqueurs 2003), Caroline Henkel, Claudio Mazzei. - 2. TV Dietlikon 3 (ZH, 12) Bettina Schuler, Graziella Gallo. - 3. TV Dietlikon 2 (ZH, 24), Nelly Köpfer, Linda Köpfer.
Petits groupes (4)
1. DTV Villmergen (AG, chiffre de place 6, vainqueur 2003). - 2. STV Frauenfeld (TG, 12). - 3. TV Glarus.
Jeunesse (10 )
1. SFEP Bex I (VD, chiffre de place 7, vainqueur 2003); 2. STV Eien-Kleindöttingen (AG, 11); 3. DTV Küssnacht (SZ, 19);
Seniors (5)
1. TV Steinenberg-Grasswil (BE, chiffre de place, 5ème victoire de rang). -2. Zollbrück (BE, 12); 3. STV Oberbüren (SG, 18).