La course à la qualification pour les prochains Championnats du monde de gymnastique artistique à Kitakyushu, au Japon, est lancée. Lors du premier concours de sélection du cadre national féminin de gymnastique artistique à Macolin, Stefanie Siegenthaler s'est imposée face à ses coéquipières. La Zurichoise a remporté le concours interne grâce notamment à une performance convaincante aux barres asymétriques et au saut. Au total, la gymnaste à l’artistique de 23 ans a obtenu 49.30 points pour sa performance.
Derrière Stefanie Siegenthaler, Anina Wildi s'est également distinguée par sa performance. L'Argovienne a réalisé la meilleure performance de l'équipe au saut avec 13.70 points et a terminé la compétition à la deuxième place, à égalité avec Lilli Habisreutinger. Cette dernière, tout comme Anina Wildi avec qui elle partage la deuxième place avec un total de 47.85 points, a également réalisé sa meilleure performance au saut.
Giulia Steingruber, médaillée d'or au saut lors des Championnats d'Europe à Bâle de cette année, a atteint la finale du concours général aux Jeux olympiques d'été de Tokyo, où elle a terminé à la 15e place. En tant que gymnaste olympique, Giulia Steingruber renonce à participer aux concours de sélection pour les prochains Championnats du monde de gymnastique artistique au Japon et ne concourra donc pas lors de ces Championnats.
Les Championnats du monde auront lieu du 18 au 24 octobre 2021 à Kitakyushu, au Japon.
Le deuxième et dernier concours de sélection du cadre national féminin aura lieu à Macolin le 17 septembre 2021.