Cette année aussi, plusieurs athlètes FSG sont nominés pour l’élection du Sportif ou de la Sportive suisse de l’année des Credit Suisse <link http: www.sports-awards.ch _blank>Sports Awards du dimanche 11 décembre prochain: Ariella Kaeslin, Giulia Steingruber, Lisa Urech et Heinz Frei.
Triple Sportive suisse de l’année, Ariella Kaeslin, est à nouveau sur la liste des candidats au titre. Cette année encore, la gymnaste, lauréate de ce titre en 2008, 2009 et 2010, s’est profilée comme athlète d’élite mondiale. Aux Championnats d’Europe du 6 au 10 avril 2011, elle a décroché un sensationnel 3e rang en finale du saut.
Giulia Steingruber, déjà proposée pour le titre de «Newcomer de l’année», pour lequel les votes courent jusqu’au 7 décembre prochain, est aussi nominée pour le celui de Sportive suisse de l’année. Depuis sa victoire des qualifications du saut aux Championnats d’Europe d’avril dernier à Berlin, son nom est une référence pour tous les fans de suisses de gym. Avec le sixième rang en finale du saut et le neuvième du concours multiple, la jeune gymnaste a enregistré de jolis succès lors de ces Européens. Aux Championnats du monde 2011 de Tokyo (Jap), elle a décroché un diplôme en terminant cinquième de la finale du saut.
Avec un chrono de 12,62 secondes, la spécialiste des haies de la société SK Langnau i. E. Lisa Urech a battu au début du mois de juillet à La Chaux de Fonds de 14 centièmes le record de Suisse détenu depuis 20 ans par Julie Baumann. Lors des CM de Daegu, elle est passée de seulement deux petits centièmes à côté de la finale.
A 53 ans, Heinz Frei (Etziken, TV Oberbipp) compte toujours parmi l’élite mondiale. Au début de l’année, le Soleurois est rentré avec la médaille d’argent du marathon des Championnats du monde d’athlétisme de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Au marathon de Berlin, Heinz Frei, déjà élu dix fois Sportif handicapé de l’année, ne s’est incliné que de peu face à Marcel Hug (né en 1986).
Soutenez vous aussi nos athlètes en votant pour eux lors de la retransmission télévisée en direct du
dimanche 11 décembre 2011, dès 20h05 sur SF 1, TSR 2, RSI LA 2 et HD suisse
Les numéros seront affichés.
Actualités