Giulia Steingruber – Sportive de l’année 2012?
Après son élection comme «Newcomerin 2011», Giulia Steingruber a une nouvelle fois la chance d’être distinguée lors des Sports Awards de cette année. La jeune gymnaste a en effet de nouveau fait ses preuves lors des Jeux Olympiques de Londres où elle a terminé à la 9e place du saut et à la 14e place du concours général. Même si le rêve d’une médaille olympique s’est évaporé, 2012 aura été pour Giulia Steingruber une année couronnée de succès puisqu’elle a engrangé pas moins de quatre médailles d’or et d’argent et deux de bronze lors de compétitions nationales et internationales.
Les sportifs d’élite ainsi que les médias sportifs suisses ont déjà procédé à la présélection de dix candidats et dix candidates pour le titre de «Sportif de l’année» et « Sportive de l’année ». Dimanche prochain, ce sera au tour des téléspectateurs de choisir dans un premier tour de scrutin cinq sportifs et cinq sportives qui participeront à la finale. Les deux sportifs suisses de l’année seront ensuite élus dans le deuxième tour.
Heinz Frei – Sportif handicapé de l’année 2012?
Aux Jeux paralympiques de Londres, Heinz Frei a défendu victorieusement son titre au contre-la-montre de handbike sur 16 km. Quatre ans après Pékin, le vétéran de 54 ans a ainsi une nouvelle fois tenu en échec des athlètes plus jeunes que lui. Cette 15e médaille d'or paralympique a été, selon ses propres dires, la plus émouvante de toutes, car lui-même n'y croyait plus vraiment. A la fin des Jeux, le Soleurois a aussi remporté le bronze au relais par équipes en handbike. Le comité de Swiss Paralympic a établi une liste de recommandations pour l’élection. Aux médias, à l’Association suisse des journalistes sportifs (sportpress.ch) et aux sportifs d’élite d’élire à présent leur sportif handicapé de l’année.
Dimanche 16 décembre en direct sur SF 1, RTS Deux et RSI LA 2, votez pour que Giulia Steingruber devienne «Sportive de l’année 2012».
<link http: www.sports-awards.ch _blank external>De plus amples informations