Actualités

Sociétés: huit «anciens» nouveaux champions suisses jeunesse

Le premier jour des onzièmes Championnats suisses des sociétés jeunesse (CSSJ) des 5 et 6 décembre 2015 à Obersiggenthal ont été décernés titres et médailles dans dix disciplines. La relève de la société BTV Lucerne a empoché son cinquième titre consécutif aux sauts. Celle des sociétés STV Balgach et GR Eschlikon un troisième sacre de suite.

Les solides performances créatives, dynamiques et empreintes de fraîcheur de la jeunesse gymnique ont épaté le public des deux salles pleines à craquer. Huit nouveaux champions suisses ont été couronnés le samedi soir au son de l’hymne national.

Pour leur feu d’artifice aux sauts, les 19 gymnastes de la société BTV Lucerne ont été récompensés de 9,72 points, la meilleure note du jour, synonyme de cinquième titre consécutif. La relève de la société GR Eschlikon a remporté pour la troisième fois de suite le classement des barres asymétriques scolaires en catégorie B grâce à une production réussie qui lui a valu 9,55 points. Dans la catégorie A de la combinaison d’engins, de nouveaux noms garnissent le podium. Le titre a couronné la société TV Kirchberg BE, devant celles de Lengnau et de Chernex.

Dans la catégorie A de la gymnastique avec engins à mains, Gym Vilters a dû s’incliner face à la SFG Mendrisio. En gymnastique sur scène, cat. B, la jeunesse de la société STV Balgach est parvenue à décrocher un troisième titre consécutif.

Les champions suisses couronnés le premier jour des CSSJ 2015:
•    Sol A: FSG Aigle-Alliance 9,70 points
•    Barres parallèles A: TV Mels 9,58
•    Sauts A: BTV Lucerne 9,72
•    Combinaison d’engins A: TV Kirchberg BE 9,53
•    Combinaison d’engins B: TV Lufingen 9,54
•    Barres asymétriques scolaires B: GR Eschlikon 9,55
•    Gymnastique sur scène B: STV Balgach 9,55
•    Gymnastique avec engins à mains A: SFG Mendrisio 9,75

L’or a également récompensé les sociétés TV Mels (barres parallèles, cat. B, 8,84) et STV Möriken-Wildegg (trampoline, cat. A, 9,58), qui ne remportent toutefois pas de titre faute de participation suffisante (trois groupes minimum).

Texte: Alexandra Herzog/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner