Quatre fêtes cantonales de gymnastique et sept autres sont au programme de la saison des fêtes de gymnastique 2023. Du Valais au Toggenburg en passant par la région bâloise – l'offre est cette fois encore extrêmement variée. Après onze fêtes de gymnastique en 2022, onze fêtes de gymnastique plus ou moins grandes attendent à nouveau plus de 70‘000 gymnastes masculins et féminines actifs/ves de tous les groupes d’âge en 2023.
La carte de fête 2023
L’été des fêtes de gymnastique 2023 propose onze fêtes de gymnastique réparties dans toute la Suisse :
Il vous reste encore un peu de temps pour choisir une ou plusieurs fêtes de gymnastique. On sait toutefois par expérience que la plupart des comités d’organisation limite le nombre de participants. La devise suivante s’applique : « Premier arrivé, premier servi, ou dans ce cas premier à la fête ». Les portails d’inscription correspondants sont déjà ouverts ou le seront ces prochaines semaines.
Une saison de fêtes de gymnastique bien préparée comprend généralement aussi la participation à des compétitions dites préparatoires. Celles-ci servent à vérifier l’état de forme du moment et à adapter l’entraînement en vue de la fête de gymnastique qui approche. Le calendrier de la Fédération suisse de gymnastique offre un aperçu de ces mini-fêtes de gymnastique. La liste peut également être complétée, si un concours ne s’y trouve pas encore.