Il sera chargé d’entraîner le cadre national à Macolin avec le nouveau chef entraîneur Berhard Fluck. Rolf Niederhäuser vient pourvoir un des postes laissés vacants par les anciens entraîneurs nationaux Csaba Bordan et Nicusor Pascu. Agé de 43 ans, il entraîne depuis septembre 2000 les juniors à Macolin. Au bénéfice d’une formation de professeur de gymnastique et de sport, il a été auparavant entraîneur au CRP de Liestal tout en enseignant le sport dans une école professionnelle.
La succession de Rolf Niederhäuser au poste d’entraîneur des juniors de la fédération sera assurée par Rolf Thalmann dès le 1er janvier 2009. Ce Thurgovien de 34 ans est entraîneur depuis 1996 au centre cantonal thurgovien de gymnastique artistique. Fin connaisseur des relations à Macolin, il a remplacé Niederhäuser en 2006 au centre de la fédération de Macolin durant le séjour à l’étranger de ce dernier.
Avec cette nomination, la Fédération suisse de gymnastique est persuadée d’avoir trouvé une bonne solution qui aidera la gymnastique artistique masculine à obtenir le succès visé.
Renate Ried, cheffe des médias/vg