Actualités

Rhönrad: 10es Championnats du monde à Chicago (Etats-Unis)

Chantal Weinmann

Les 10es Championnats du monde de rhönrad se sont déroulés du 8 au 14 juillet dernier à Chicago/Illinois (Etats-Unis). Il s’agissait également d’une première puisque la scène internationale du rhönrad se retrouvait pour la première fois hors Europe. 130 participants (59 chez l‘élite et 48 chez les juniors) ainsi que 8 équipes et, autre première, 21 actifs dans le nouveau concours «mono wheel» avaient fait le déplacement à Chicago. La Suisse y avait également envoyé une délégation de douze gymnastes, trois juges, trois entraîneurs et une cheffe de délégation pour y tenter d’occuper les meilleures places.

Les concours de qualification et le concours général étaient programmés mercredi et jeudi 10 et 11 juillet. Il s’agissait des différentes disciplines individuelles (saut, en ligne et spirale) des jeunes et des actifs. Chez les jeunes, seule Celine Bonauer (SATUS Hölstein) aura obtenu un ticket pour la finale du saut où elle termina 2e. Dans le concours général, elle finit au 13e rang (sur 33 participantes).

Les actives connurent un départ quelque peu meilleur que les juniors puisque Jacqueline Müller, seule gymnaste FSG chez les actives, parvint à se classer 11e du concours général. Compte tenu du règlement par nation (deux gymnastes par nation et par discipline), elle rata de peu la finale de gymnastique en ligne.

L’équipe suisse (Matthias Reich, Sabine Krumm, Cheyenne Rechsteiner et Edwina Huber) est également parvenue à décrocher une place en finale qu’elle termina en se classant 3e derrière l’Allemagne et le Japon.

Chantal Weinmann

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner