Lors de la deuxième journée de compétition des championnats suisses de gymnastique de société jeunesse (CSSJ) à Schaffhouse, les juges et le public « virtuel » ont à nouveau eu droit à des productions de haut niveau et très variées. Que ce soit au saut, aux anneaux balançants, aux barres asymétriques scolaires, aux barres parallèles, au trampoline ou en gymnastique avec ou sans engins à main, les jeunes gymnastes ont prouvé de quoi ils étaient capables.
Les gymnastes de la FSG Veyrier ont une nouvelle fois brillé lors de la deuxième journée de compétition avec des productions gymniques particulièrement expressives. Dans la catégorie U17 S avec engins à main, elles ont décroché l'or avec 0,02 point d'avance sur leurs rivales cantonales de la FSG Lancy. Les Genevoises ont remporté un autre titre suisse en gymnastique sans engins à main (U13 S).
Le FSG Veyrier a donc pris le chemin du retour (330 km) avec quatre titres et une médaille d'argent dans ses bagages.
Grâce à sa prestation aux anneaux balançants, la STV Benken est parvenue à reconquérir le titre de championne suisse qu'elle avait perdu en 2019. De nouveaux vainqueurs ont également été désignés dans la discipline du saut. Avec un centième de point d’avance (9,56), la TV Kirchberg a relégué le tenant du titre, la BTV Luzern, à la deuxième place.
Getu Flaachtal a poursuivi sa série de victoires en s'emparant pour la quatrième fois du trophée de champion aux barres asymétriques dans la catégorie des moins de 17 ans. Dans la catégorie des moins de 13 ans, les jeunes de la DR Eschlikon ont également réussi à défendre leur titre.
Organiser cet événement en ces temps particuliers a été un défi pour tous. Mais tous se sont dépassés et ont contribué à la réussite de la compétition.
Vous avez envie d'organiser cette manifestation festive chez vous ? Nous cherchons encore un organisateur pour les CSS Jeunesse 2022 (3 et 4 décembre).