Les artistiques suisses Andrin Frey, Moreno Kratter et Noe Seifert ont montré de belles performances lors de la Challenge Cup à Osijek, Croatie, en décrochant des places en finales à quatre finales par engin. Seifert s’est classé troisième aussi bien aux barres qu’à la barre fixe. Kratter (sol) et Frey (saut) ont terminé la qualification au 8e rang. Les Suisses n’ont pas réussi à entrer en finale aux autres engins.
L’Argovien Noe Seifert a très bien réussi son nouvel exercice à la barre fixe qui finit avec un triple salto. Aux barres l’athlète de 23 ans a montré un exercice solide. Selon le chef de délégation Andreas Kuoni, il lui reste encore du potentiel pour le tour final. Aux anneaux et au cheval d’arçon Seifert a certes réussi son exercice, mais avec quelques imperfections.
Moreno Kratter a commis quelques fautes à la station, mais a tout de même passé en finale. À l’exercice aux barres le Zurichois a dû prendre un élan intermédiaire et il a chuté à la barre fixe.
Comme Seifert, Frey était engagé à quatre engins. Au saut le Bernois a présenté pour la première fois en concours la double rotation avec Roche (Dragulescu). Il a malheureusement chuté à la réception. Mais grâce à un très bon deuxième saut Frey a quand même décroché une place en finale.
Le Bernois qui a chuté lors de la première traversée a réussi le reste de l’exercice au sol. Au cheval d’arçon le gymnaste de 21 ans a manqué sa sortie et aux anneaux il a dû encaisser de grandes déductions à cause d’un manque de fluidité.
Selon le chef de délégation Andreas Kuoni, tous les gymnastes ont encore une belle marge de progression en finale. « Nous attendons avec impatience les classements finaux. Le concours n’est toutefois pas encore terminé. Les gymnastes doivent encore une fois attaquer et confirmer leurs performances ou même les améliorer », déclare Kuoni.
À la Challenge Cup, il s‘agit pour les gymnastes suisses de tester de nouveaux exercices en compétition et de se préparer ainsi pour les Championnats d’Europe qui arrivent en août 2022.